Ninanda, nommé lauréat 2024 !

02 juillet 2024

Après délibération, le jury vient de nommer Ninanda, propulsé par Paris Jazz Club, groupe lauréat du tremplin ReZZo Jazz à Vienne 2024 !

Jeunes musiciennes émergentes de la scène jazz parisienne, Nina Gat et Ananda Brandão forment Ninanda, un univers musical rayonnant, doux et moderne. Rencontrées durant leurs études communes au CMDL, Nina et Ananda jouent maintenant dans divers projets, ensemble et séparément. Le duo se complète gracieusement et sans effort, ayant beaucoup d’influences communes et une forte complicité humaine.

Le groupe lauréat se voit accorder :

  • La labellisation du groupe Lauréat ReZZo Jazz à Vienne 2024
  • Un accompagnement artistique pendant un an
  • Une résidence artistique de 4 jours à Les Abattoirs SMAC pour préparer l’enregistrement et/ou la tournée
  • L’enregistrement d’un album avec la prise en charge de l’enregistrement, du mix et du mastering dans un studio professionnel
  • La signature de l’album sur le label KOMOS Records
  • Une couverture médiatique pour la sortie de son album, par Jazz Magazine, partenaire média du tremplin ReZZo
  • Un concert de sortie d’album sur Paris
  • Une programmation dans plusieurs salles et festivals : Nancy Jazz Pulsations, Cosmo Jazz (à Chamonix), Festival JazzContreband (dans le cadre de la saison et du festival), Marseille Jazz des Cinq Continents, Jazz Sur La Plage (à Hermance), New-York (dans le cadre du French Quarter en partenariat avec Paris Jazz Club), Crest Jazz, Festival les Musical’Été (à Annemasse) et à Jazz à Vienne, en ouverture de la All Night sur la scène du Théâtre Antique l’année prochaine.

Nous félicitons tous les finalistes 2024 qui ont performé ces deux derniers jours
Un grand merci à tous les partenaires du tremplin Fondation BNP Paribas, KOMOS Records & Jazz Magazine et au jury composé de Airelle Besson (présidente du jury), Mathilde Favre Mathilde Favre (Chargée de mission jazz – Fondation BNP Paribas), Antoine Rajon (label Komos), Estelle Beauvineau (Les Rendez-Vous de l’Erdre) et Félix Marciano (Jazz Magazine) pour cette édition !

Crédit photo : Pierre Gouineau