Lauréat 2011

Trio Enchant(i)er

Line up

Gregory Sallet

Guitare

Olivier Jambois

Saxophone

Kevin Lucchetti

Batterie

Trio résolument tourné vers l’improvisation en s’inspirant du matériel compositionnel original. Lauréat Jazz Ra 2010, Finaliste La Défense 2011, 1er album élu « Révélation » jazzmag.

Le dernier album « Structures in motion » est paru en 2014.

OIivier Jambois et Grégory Sallet collaboreront de nouveau dans le projet « Eclosio featuring Jim Black » en novembre prochain en Catalogne.

De remporter ce tremplin m'a permis de me produire sur la grande scène mythique de Jazz à Vienne, ce qui restera gravé à jamais dans ma mémoire. J'ai appris beaucoup de choses positives : 1er studio, 1eres mises en place de communication autour du groupe, démarchage, de beaux concerts, le répertoire du groupe a pu être joué régulièrement... et des choses négatives également : j'ai peut-être pensé naïvement avoir fait le "plus gros" du travail mais c'était en fait un début . J'ai dû apprendre par moi-même dans bien des domaines et ai manqué de soutiens et surtout d'outils pour "surfer" sur la réussite liée au tremplin. J'ai fait les choses mais peut-être un peu mal. J'espère qu'aujourd'hui les lauréats sont mieux suivis et soutenus à ce niveau là. En tout cas le tremplin m'a beaucoup servi et me sert tous les jours dans mon travail de musicien professionnel aujourd'hui. La part non musicale est une part primordiale et importante pour l'artiste; pouvoir le déléguer c'est bien mais pas donné à tous, alors il faut savoir le faire et être prêt à le faire si on s'engage dans la Voie artistique. En France, les étudiants musiciens n'ont pas cela dans leur cursus ou très peu. Je tiens à remercier particulièrement Benjamin TANGUY qui a l'époque a été mon contact et qui a fait de son mieux pour nous soutenir et nous aider.

Grgory Sallet

Leader du trio